Critères de performance
- Respect des règles de santé et de sécurité au travail.
- Respect des règles d’hygiène ou de salubrité.
- Respect des directives de travail.
- Respect de l’horaire prévu.
- Collaboration étroite avec les bénévoles.
- Reconnaissance de l’importance des loisirs au regard du bien-être physique et psychologique des personnes.
- Souci de la santé, de la sécurité et du bien-être des personnes.
Tâches
- Recevoir les directives de la personne responsable au regard de l’activité planifiée et de l’objectif visé (activité sociale telle que jouer au bingo, aux cartes, aux dames, aux dominos, etc.; activité culturelle telle que concert, spectacle, etc.; activité sportive telle que gymnastique douce, jeu de poches, etc.; ou activité récréative telle que fêtes thématiques ou anniversaires).
- S’informer du nombre de résidentes et de résidents qui participeront à l’activité, de leur nom, de leur condition physique ainsi que de leurs capacités, champs d’intérêt et besoins particuliers.
- S’assurer d’avoir la quantité de chaises ou de fauteuils pour les résidentes et les résidents, les membres de leur famille et les bénévoles, le cas échéant.
- Disposer les fauteuils, les chaises et les tables.
- Dresser la table pour le service de la collation; si nécessaire : mettre une nappe, déposer les verres, les assiettes, les ustensiles, les serviettes de table, etc.
- Décorer la pièce : apposer des affiches, gonfler des ballons, installer les décorations pour une fête, déposer un bouquet de fleurs, etc.
- Se procurer le matériel d’artisanat, les jeux de société, les instruments de musique, etc., et déposer le tout sur les tables.
- Se procurer l’équipement nécessaire aux activités physiques.
- Vérifier le fonctionnement de l’équipement électronique (système de son, système de cinéma maison ou télévision, console de jeux, ordinateurs, etc.), et remplacer les piles des accessoires de jeux.
- Ouvrir ou fermer les rideaux et les fenêtres; allumer ou éteindre les luminaires.
- Apposer l’horaire de l’activité (à la porte de la salle, à l’entrée, dans un corridor ou dans l’ascenseur).
- Informer la personne responsable si un jeu ou un équipement est incomplet ou brisé ou s’il survient un problème d’organisation.
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